Pilotage

Emma était suspendue dans le vide à l’horizontal.

Ses bras tendus étaient fermement accrochés aux manettes qui l’aidaient à conserver son équilibre. Elle ne devait relâcher la pression sous aucun prétexte. C’était une question de vie ou de mort.

Le succès de l’opération reposait entièrement sur ses épaules. Emma n’osait songer aux représailles auxquelles elle s’exposait en cas d’échec.

Plus que quelques secondes avant qu’elle ne contrôle la puissance du moteur. Elle retint son souffle puis attira doucement la manette à elle. L’appareil rugit avant de se mettre en position verticale, prêt à l’atterrissage.

Un concert d’applaudissements retentit brusquement derrière elle. Cassiopée, Andromède, Céphée et la plupart des constellations tournoyaient autour d’elle en agitant les mains pour la congratuler.

Une grande brune athlétique au teint mat et aux propos acérés qui volait à quelques mètres au-dessus de leurs têtes, la félicita chaudement. Elle effectua une pirouette d’une étonnante souplesse avant de réinitialiser les commandes d’un simple coup de main.

Dihya Rayyad était l’instructrice du cours de pilotage.

Le module, installé dans la bulle zéro gravité, pouvait accueillir une trentaine d’initiés qui se répartissaient entre les différents tableaux de bord présents dans le simulateur, pour apprendre à diriger une navette. 

Contre toute attente, cette singulière jeune femme était parvenue à gagner le respect des pires boute-en-train de la classe. 

L’apesanteur offrait à Maple et James l’occasion inespérée de profiter d’un terrain de jeu inédit où élaborer les pitreries les plus inventives. Des pirouettes acrobatiques à l’explosion de peinture à paillettes, dont les molécules s’éparpillaient dans tout le sas à la vitesse de l’éclair, artistiquement réparties aux quatre coins du module ; les deux inséparables savaient se montrer toujours plus créatifs.

Vous avez aimé cet extrait ? Découvrez l’histoire d’Emma sur la Lune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close